Réception du listing client et création des dossiers sur notre serveur
Création d’un dossier composé des données relatives au débiteur ainsi que d’une fiche comptable reprenant l’ensemble des données financières.
Matching des données et rejet des insolvables
Les données relatives aux débiteurs encodés sont également comparées à celles reprises dans notre base de données de manière à en extraire directement :
Contrôle des identités (Personnes physiques et morales)
L'avantage de l'Huissier de Justice est qu'il a l'autorisation légale de consulter les données du registre national des personnes physiques, en plus des données relatives aux entreprises.
Les données recueillies sont automatiquement intégrées dans le système et la fiche du débiteur est mise à jour.
Tout au long de cette procédure, nous informons les débiteurs sur l'état de leur(s) créance(s)
et les mettons en garde sur les risques potentiellement encourus en cas de non-paiement.
Mise en demeure
Rédigée à l’entête de l’huissier de justice. Elle contient les mentions légales, tout en incitant à la prise de contact. Un décompte clair y est joint de même qu’un formulaire de demande de paiement échelonné. Ce formulaire constitue une déclaration de patrimoine ( revenus, charges) qui vient enrichir les données du débiteur. Le débiteur en difficulté de paiement comprend ainsi qu’une solution amiable peut être trouvée.
Rappel
Document envoyé en cas d’absence de réaction du débiteur.
Relances téléphoniques
Les opérateurs sont formés à la négociation raisonnée ; leur objectif est de convaincre le débiteur qu’il est de son intérêt de trouver une solution à son dossier et de convenir le cas échéant d'un plan de paiements échelonnés.
Suivi de la phase amiable
Assisté d'un outil informatique à la pointe, nous proposons un suivi complet et automatisé des dossiers, dans le respect total des délais.
Notre gestion couvre l'ensemble des tâches suivantes :
Vous faites face à des impayés ?
Grande entreprise ou PME, nous avons des solutions adaptées à vos besoins.