Recouvrement amiable de vos créances

La procédure amiable chez Alterius

Réception des données client et identification des débiteurs

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Réception du listing client et création des dossiers sur notre serveur

Création d’un dossier composé des données relatives au débiteur ainsi que d’une fiche comptable reprenant l’ensemble des données financières.

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Matching des données et rejet des insolvables

Les données relatives aux débiteurs encodés sont également comparées à celles reprises dans notre base de données de manière à en extraire directement :

  • les débiteurs insolvables notoires (vendus judiciairement, expulsés,…)
  • les débiteurs sous administrations provisoires connus
  • les débiteurs sous Règlement Collectif de Dettes (RCD)
  • les débiteurs incarcérés dans un établissement pénitentiaire

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Contrôle des identités (Personnes physiques et morales)

L'avantage de l'Huissier de Justice est qu'il a l'autorisation légale de consulter les données du registre national des personnes physiques, en plus des données relatives aux entreprises.

Les données recueillies sont automatiquement intégrées dans le système et la fiche du débiteur est mise à jour.

Tout au long de cette procédure, nous informons les débiteurs sur l'état de leur(s) créance(s)
et les mettons en garde sur les risques potentiellement encourus en cas de non-paiement.

Gestion et suivi de la phase amiable

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Mise en demeure

Rédigée à l’entête de l’huissier de justice. Elle contient les mentions légales, tout en incitant à la prise de contact. Un décompte clair y est joint de même qu’un formulaire de demande de paiement échelonné. Ce formulaire constitue une déclaration de patrimoine ( revenus, charges) qui vient enrichir les données du débiteur. Le débiteur en difficulté de paiement comprend ainsi qu’une solution amiable peut être trouvée.

5

Rappel

Document envoyé en cas d’absence de réaction du débiteur.

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Relances téléphoniques

Les opérateurs sont formés à la négociation raisonnée ; leur objectif est de convaincre le débiteur qu’il est de son intérêt de trouver une solution à son dossier et de convenir le cas échéant d'un plan de paiements échelonnés.

7

Suivi de la phase amiable

Assisté d'un outil informatique à la pointe, nous proposons un suivi complet et automatisé des dossiers, dans le respect total des délais. Notre gestion couvre l'ensemble des tâches suivantes :

  • Suivi des plans de paiements et délais accordés
  • Relances courriers, email et sms (en Belgique et à l'étranger)
  • Gestion des contestations
  • Prise de contact avec les médiateurs de dettes, administrateurs provisoire de biens, CPAS et autres centres de médiation de dettes, curateurs, notaires, avocats, et tout autre intervenant.
  • Envoi des déclarations de créances
  • Recherches d'héritiers

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