Procédure :
Dès réception de vos dossiers, nous nous engageons à les traiter dans les 48H suivant leur réception et à trouver une solution amiable de règlement dans les délais les plus courts.
Nous mettons également tout en œuvre afin d'
obtenir un contact direct avec votre débiteur et déterminer les raisons du non paiement. A ce stade nous tentons d’apprécier son comportement et d’évaluer les risques financiers.
Nos gestionnaires de dossiers sont particulièrement formés à la négociation téléphonique du remboursement.
A l'issue de la phase de
recouvrement amiable, quand toute probabilité de parvenir à convaincre le débiteur est épuisée, nous pouvons vous proposer de le contraindre au paiement par le biais d'une
procédure judiciaire.
Nous prenons intégralement en charge vos dossiers, depuis le lancement de la phase de
recouvrement amiable jusqu'à la procédure de
recouvrement judiciaire si celle-ci s'avère nécessaire.
Nous nous engageons aussi à vous avertir si le coût du recouvrement, par la voie judiciaire notamment, risque d'être disproportionné par rapport au résultat escompté ou au montant de la créance.
Cependant rien n'est définitif, des évènements futurs peuvent déclencher la réouverture du dossier.
Des outils performants pour un recouvrement de créance de qualité :
Nos étapes de recouvrement sont entièrement informatisées. Les collaborateurs spécialisés qui élaborent et mettent en place l’ensemble du processus de récupération sont assistés par un puissant système informatique, qui est continuellement actualisé.
Notre logiciel de traitement nous permet de mettre en place des actions et de créer des agendas de surveillance afin de contrôler chacune des promesses faites par les débiteurs en s'assurant ainsi du résultat.
Une plateforme centralisée :
Notre plateforme de communication centralisée vous permet de
visualiser vos dossiers ainsi que l’évolution de ceux-ci en temps réel. L’accès à cette plateforme est
totalement gratuit et ne demande aucun investissement de votre part.
Vos dossiers sont
consultables on-line. Vous pouvez suivre vos dossiers dans l’entièreté de leur traitement chez nous. Toutes les démarches entreprises pour chaque dossier vous sont exposées.
Plus encore :
Vous nous avez confié un dossier dont le débiteur présente une insolvabilité à l’heure actuelle s'avère insolvable dans l'immédiat. Nous vous proposons de conserver, sans frais, votre dossier afin de surveiller un éventuel retour à meilleure fortune.
Nous vous proposons également d'intervenir sur vos portefeuilles de dossiers passés par pertes suite à l'insolvabilité des débiteurs, et de reprendre les poursuites si leur situation a évolué.
Transfert des montants récupérés vers les créanciers
L’Huissier prévoit dans sa méthodologie :
- L’automatisation des transferts financiers (Isabel, coda…)
- La périodicité des transferts « à la carte » (journalier, hebdomadaire, mensuel,…)
- Le contrôle client permanent via Web
- Un compte bancaire réservé aux dossiers (comptes tiers)